Comment piéger sa maison contre les cambrioleurs ?

Tout le monde risque d’être cambriolé un jour ou l’autre, ce risque varie selon le type de maison, sa localisation, les mesures de sécurité prises pour éviter de l’être ou encore les objets convoités par les cambrioleurs.

Afin d’éviter un cambriolage, de piéger les cambrioleurs et sécuriser son habitation, il y a certaines précautions à prendre :

Dans le cas où le cambrioleur se serait introduit chez vous :

Il est possible de piéger les cambrioleurs qui tentent de s’introduire chez vous. Pour ce faire, vous pouvez mettre des pièges comme des fils attachés entre les meubles. Ils feront tomber le malfaiteur et vous préviendront de la tentative de cambriolage. Ce genre de piège est particulièrement efficace contre les voleurs, en effet, ces derniers comptant sur la discrétion pour commettre leurs méfaits, seront ainsi découverts et contraints à prendre la fuite.

Si vous êtes victime d’un cambriolage lorsque vous êtes à votre domicile, la meilleure chose à faire est de s’enfermer dans un endroit sécurisé, d’appeler la police et d’attendre jusqu’à leur arrivée.

Piéger son jardin ?

Si votre jardin est bien sécurisé, cela rendra la tâche difficile aux cambrioleurs. Ils seront découragés et ne tenteront pas de s’introduire dans votre domicile. En vérifiant la clôture, en bouchant toutes les ouvertures possibles, en mettant une porte d’accès renforcée. Un chien de garde peut également être une solution dissuasive.

Des volets et des fenêtres renforcés par des serrures, une caméra avec détecteur de mouvements, ou bien une alarme sont des armes efficaces pour éviter les intrusions.

Les mesures de sécurité concernant le jardin jouent un rôle essentiel dans la protection de sa maison contre un éventuel cambriolage.

Comment repousser les cambrioleurs ?

Les mesures de sécurité que vous prendrez contre les éventuels cambriolages ne garantissent pas forcément de les éviter. En effet, malgré toutes les précautions, il se peut qu’un cambrioleur tente de faire irruption dans votre habitation. Dans ce cas précis, il faudra garder la tête froide et faire votre maximum pour le repousser.

Voici des mesures qui peuvent vous aider à vous éviter de mauvaises situations :

  • Se méfier des inconnus qui frappent à la porte de votre logement, cela peut être un voleur en repérage, surtout s’ils demandent l’autorisation d’entrer chez vous en se passant pour un agent de police ou de la compagnie du téléphone.
  • Mettre une serrure renforcée sur les portes
  • Faire installer ou installer vous-même des volets aux fenêtres
  • Avoir de bonnes relations avec les voisins permet de compter sur eux en cas d’absence pour ouvrir l’œil.
  • Les alarmes peuvent être très dissuasives, elles sont dans une gamme de prix très large. Les plus efficaces ont un système de télésurveillance. Certains systèmes de surveillance se vendent avec une assurance incluse.

Comment piéger une porte ?

  • Une porte d’entrée de bonne qualité est déjà un bon moyen de dissuasion.
  • On peut mettre une alarme de porte afin de la sécuriser, elle est efficace et provoque souvent la retraite des malfaiteurs.
  • Des accessoires existent pour renforcer les portes d’entrées telles qu’une cornière qu’on place sur le battant de la porte pour éviter de la forcer au pied-de-biche.

Enfin si un cambrioleur est entré chez quelqu’un, il faut éviter certains pièges qui peuvent coûter des poursuites judiciaires. En effet, certains pièges destinés aux animaux sauvages, peuvent causer du tort à l’intégrité physique du voleur, qui peut se retourner contre la victime.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut